Bonjour et bienvenu. Ce blog ce consulte du plus ancien article au plus récent, l'ordre à son importance. Bonne visite, j'espère que cela vous plaira.

lundi 21 février 2011

Chapitre Cinquième

L'antre du géant


Les battants métallique ce refermèrent sans émettre le moindre bruit, et l'engin commença sa descente. Si la porte d'accès était constitué d'acier rougeâtre, tout le reste de l'ascenseur était en vitre, un peut comme ceux que l'ont peut voir dans les centre commerciaux actuels. Mes parents eurent donc le loisir d'admirer le jardin au milieu duquel ils passèrent pour rejoindre la cave en partant du deusième étage de la maison. Le potagé était plus qu'impeccable, des rangées de légumes parfaitement parrallèle les uns par rapport aux autres, ses salade était de la plus belle des couleur, toute à maturité, les tomate était si rouge qu'on les aurait cru peintent, les courges étaient énormes, et biensure, au milieu de tout cela des dizaines de fleures de tous les couleurs jaillissaient du sol. Chacun y allat de son compliment, mon père en grand connaisseur, ma mère en simple amatrice et ma grand mère eu le temps pendant les vingt secondes que dura leur trajet, de leur relater une bonne trentaine d'anecdotes. Elle effectua aussi comme si cela était parfaitement normal, une dizaine de traction du  bras droit, sur la barre métallique fixer  au plafond et visiblement prévu à cet effet. Quand ils arrivèrent enfin à destination, les portes s'ouvrir sur un nuage de fumé qui envahi immédiatement la cabine. Ma grand mère rassura mes parents, avant même que l'un d'eux n'eu le temps de poser la moindre question, sur la récurrence de se fait tout à fait. Elle rajouta ensuite que c'était du à un des nombreuses expériences qui se déroulaient en ces lieux, et que "non, papy ne c'était pas mis à fumer". Elle continua en parlant de  toutes les tentations auxquelles ce dernier avait été sujet lors de sa jeunesse et auxquelles il avait renoncé. Fort heureusement, une voix s'éleva dans le fond de la cave, et mamie ce tut immédiatement. La fumée se dissipa alors, et derrière elle, se dessina une ombre des plus imposantes. Des épaules hautes et larges, un buste surdéveloppé par des années de musculation, tout sa sur un corps dépassant les deux mètre dix, voilà à quoi ressemblait mon grand père. Voyant qui lui rendait visite, il se rua sur mes parents afin de les embrasser. Quand il vous embrasse, et c'est toujours d'actualité, il vous saisi chaque épaule dans une de ses grandes mains et vous soulève littéralement du sol. Il leur offrit avant toute chose, et cela leur parut étrange, a verre à chacun, emplit d'une boisson qui semblait totalement artisanal. Bien évidemment, mamy et sa super activité bu la mixture d'un trait, et mon grand père repris alors les trois verres sans que mes parents, eux, est le temps de boire. Ma mère compris ce qui venait de se passer au moment ou elle vu mamy s’installer sur une chaise, poser ses bras en croix sur la table et s’endormir dessus. « Tu l’as drogué !  Accusa-t-elle, son père la regarda avec un sourire amusé, que l’ont adresse souvent à un enfant exagérant une situation.
            -Ce sont en effet des somnifères, les médecins lui ont prescrit mais elle refuse de les prendre, alors je la piège. Il se mit à rire de sa voix grave et puissante. Maintenant que nous allons pouvoir parler tranquillement, je vous souhaite la bienvenue dans mon laboratoire. D’un geste de la main, il désigna l’intégralité de la pièce l’entourant. Mes parent découvrir alors ce qui, ils ignorent encore pour qu’elle raison ne leur avait pas sauté aux yeux avant.  Les murs étaient recouverts d’écrans, d’étagères emplit de diverses fioles, instruments de haute précision, et énormément d’autres gadgets scientifiques. Si la question est comment ta put te payer ça, je répondrais avec un peu de la drogue de ta mère, et si c’est à quoi tout cela te sert, je vous dirais suivez moi. Toujours bouche bé, mes deux parent avancèrent à la suite du colosse qui s’engagea dans la cave décidément immense elle aussi.


4 commentaires:

  1. A quand la suite de tes écrits? :)

    RépondreSupprimer
  2. ''En revanche si tu veu de quoi lire je peut te mettre une page de mon roman par jour sur le net ^^ mais c'est pas lmême style....''
    -> Oui!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Huhu...tu fait des scenario ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Non j écris comme ça, des romans à la base..

    RépondreSupprimer