Bonjour et bienvenu. Ce blog ce consulte du plus ancien article au plus récent, l'ordre à son importance. Bonne visite, j'espère que cela vous plaira.

lundi 7 février 2011

Chapitre Premier

Il est né le divine enfant


Nous y voici, dans cette grange faiblement éclairée, en son centre, se tient une femme au ventre rebondit, et à ses coté un homme dont le visage trahi l'inquiétude. Tout autour d'eux, les divers animaux de la ferme fixe de leurs grands yeux curieux la femme en plein travail. Mais voila que l'enfant commence à sortir, et après plusieurs minute de douleur, sa mère réussit à le mettre au monde et son père s'en saisi délicatement. Voilà que pour la première fois je vois la lumière, le première bruit qui me vient est celui d'une porte qui pivote, celle de la grange. Qu'elle bonne surprise, mes amis son venu pour assister à ma mise au monde, Balthazar, Gaspard, Melkior, qu'elle émo...  Attendez voir, ça ne c'est pas passé comme ça, on à du remonter un peut trop loin là. Recalibrons notre machine à la bonne date, et c'est partit...

8 octobre. Année 0 du calendrier de Lillium Eleven

   Si on excepte ma conception, qui soit dit en passant est presque semblable à celle de l'enfant dont il était question plus haut, on peut dire que c'est ici le début de mon histoire. Nous habitions à l'époque, ma mère surnommé depuis " la faiseuse de divinité " (rien n'est exagéré promis),  mon père dont la troublante ressemblance avec mac gyver et le colonel O’Neill nous a toujours fait le soupçonné d'avoir un vie parallèle et secrète en tant qu'acteur,  ma sœur autoproclamé " Reine de la maison", et moi, nageant dans le placenta, dans une jolie maisonnette entouré de marais putrides et malodorants. Peut être devrais je vous en dire un peut plus sur la vie de ma famille avant ma venu, et principalement sur l'acquisition de cette bâtisse qui est, à elle toute seule, toute un histoire. Revenons encore plus tôt dans la courbe du temps.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire