Bonjour et bienvenu. Ce blog ce consulte du plus ancien article au plus récent, l'ordre à son importance. Bonne visite, j'espère que cela vous plaira.

jeudi 17 février 2011

Chapitre Quatrième

Oh mère grand! Comme vous avez de grande … réserve d’énergie.
 Mais c’est pour mieux vous accueillir mes enfants.



Nous en étions donc à l’ instant où mes parents, venu de loin en quête de réconfort, venait de frapper sur la porte de la maison biscornu de mes grands parents. A peine mon père avait il reprit la main de ma mère dans la sienne, qu'un bruit de course c'était fait entendre à l'intérieur, et dans les seconde qui suivirent, la porte s'ouvrir à la volé. La femme qui apparut alors devait faire environ un mètre vingt, les cheveux grisonnant, et sur ses trait pouvait encore se lire à qu'elle point elle avait été belle dans sa jeunesse. Elle leur sourit immédiatement, et leur tendit ses petits bras. Chacun à leur tour, ils l'étreignirent. Ce qu'il faut que vous sachiez sur cette femme, et que j'ai faillit oublier de vous dire, était le fait qu'elle ne se calmait jamais. Avant même d'ouvrir la porte elle avait déjà commencé à parler à toute vitesse, sans prendre aucune pause pour respirer. Elle discutait en continu, même en leur faisait la bise, elle leur avait posé des dizaines de question, dont bien sur elle avait fait les réponses. De plus pour complété ce tableau, elle ne savait pas rester statique, elle était toujours à sautiller, parfois même quand la conversation la passionnait, elle faisait des flexions, ou encore, mais c'était plus rare, on la voyait ce jeter au sol afin d'effectuer quelque pompes. Cela étant, elle avait toujours sur accueillir, et elle les fit entré à sa suite. Ma mère qui était déjà à six mois de grossesse, eu le plus grand mal à monter ses escaliers,  et ma grand mère les montait puis les redescendait en courant afin  de pouvoir continuer à discuter. Quand ils atteignirent enfin le haut des cent trente sept marches, elle les fit s'installer dans leur canapé à l'aspect miteux et déglingué. Si ce meuble avait cette apparence, ce n'était pas sans raison, en effet, mon grand père que vous ne tarderez pas à rencontrer l'avait trafiqué afin de lui installé une fonction vibrante. La chose avait très bien marché au départ, et d'après ses dires était le meilleur outil jamais inventé pour ce relaxé. Malheureusement, au bout de quelque utilisation il s'était mis à faire des bons de un mètre de haut, et si grand papa n'avait pas été champion de rodéo dans sa jeunesse, dieu seul sais comment les chose aurait put tourner. En tout cas, le canapé était à présent redevenu aussi inactif que lors de son achat, et malgré son apparence détériorée, il avait gardé tout son confort. Mamie ne s'assit évidement pas avec eux, elle commença une longue série d'allez retour, visant visiblement à vider tout le frigo ainsi que les placards, et à tout disposer sur la table à la disposition de ses invités. Tout cela bien sur sans arrêter une seule seconde de discuter. Maman ce permis tout de même de l'interrompre au beau milieu de l'histoire de l'oncle Denis et de son évasion de l'asile afin de lui demander ou était grand père. La concerné ce contenta de répondre " A la cave " et repris de plus belle son discours. Ma mère resta interdite, cette maison n'avait jamais possédé de cave, de plus elle  ne touchait le sol qu'a un endroit, et l'escalier empêchait tout accès à une quelconque pièce souterraine. Mon père réagi plus vite et agi comme il le faisait toujours quand il voulait s'adresser à sa belle mère. Il se leva, la saisie par les épaules et la fixa dans les yeux. Il agissait ainsi, car l'effet de surprise réussissait à coup sur à faire taire ne serais qu'une seconde ma grand mère, mon père savait qu'il fallait qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. Il profita donc de l'occasion pour  dire c qu'il avait à dire, en prenant bien soins de ne pas prendre le temps de respirer afin qu'elle ne puisse reprendre la parole. Voilà un peut près ce qui sortit de sa bouche: " unecavevousavezunecaveouestelle?depuisquandl'avezvous?pouvezvousnousyemmener. Malgré la vitesse à laquelle il avait dit, il n'y avait eu aucun agressivité dans sa voix, ni même la moindre marque d'excitation. Il avait gardé un ton approprié à une conversation poli. Bien évidement, dés qu'il se tut, sa belle mère repris directement la parole et l'invita à le suivre. Elle partit toujours sautillante vers les chambres. Ils empruntèrent un escalier donnant à l'étage supérieur, et pénétrèrent tout trois dans la chambre de mes grand parent et elle leur présenta une grande porte métallique qui au vu des trace sur le mur l'encadrant, avait été récemment ajouté. Ma grand-mère expliqua alors à mes parents qu'il avait fait installer un ascenseur au sein de leur maison. L'engin desservait le 2ieme étages (constitué de deux chambre), le 3ième (encore des chambre), le 4ieme (Salles d'eau), le 5ième (Bibliothèque), le 6ième (Salon), le 7ième (Cuisine), le 8ième (Jardin botanique, nous y reviendrons plus tard), le 9ième (Salle de Billard), le 10ième (Salle du crime), le 11ième (Grenier), le 12ième (Sur grenier) et enfin la fameuse cave. "Il y avait un peu trop d’escalier pour ton père, ajouta elle à l'intention de la plus belle, mais moi je continu à les utiliser, un peu d'exercice ne fait pas de mal n'est pas. Elle continua en expliquant qu'il avait du rajouter le chemin de l'ascenseur en dehors de la maison, afin de relier la maison surélevé au sous sol. Elle les poussa donc littéralement dedans, appuya sur le bouton, et cria tout fort, "Chéri, on arrive"!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire